Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 30 janvier 2006

PRIER POUR LES LEPREUX ET LES VICTIMES D'UN ACCIDENT


CITE DU VATICAN, 29 JAN 2006 (VIS). Après l'Angélus récité à midi avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre, Benoît XVI a encouragé les responsables internationaux à mettre à disposition les moyens nécessaires pour battre la lèpre, dans le cadre de la Journée mondiale contre la lèpre.

  Ayant rappelé qu'il y a plus de cinquante ans Raoul Follereau créa "des associations destinées à soutenir son œuvre humanitaire", le Pape salua tout spécialement tous ceux qui souffrent de la lèpre. Il a aussi encouragé "les missionnaires, personnels sanitaires et volontaires engagés sur ce front du service à l'homme".

  La lèpre, a-t-il ajouté "est le symptôme du mal plus vaste qu'est la misère. C'est pourquoi, à la suite de mes prédécesseurs, je renouvelle un appel aux responsables du monde afin qu'ils unissent leurs efforts pour résoudre les graves déséquilibres qui pénalisent encore de larges secteurs de l'humanité".

  Saluant des pèlerins polonais, Benoît XVI a évoqué le tragique accident survenu la nuit précédente à Katowice, et qui a coûté la vie à de nombreuses  personnes écrasées sous la toiture effondrée du centre des expositions où se déroulait une manifestation colombophile internationale. "Je confie -a-t-il dit- les victimes à la miséricorde divine et m'unis spirituellement à leurs familles et aux blessés. A tous j'envoie cordialement la bénédiction apostolique".

  Le Saint-Père a enfin salué 5.000 enfants de l'Action catholique italienne de Rome venus pour la fin du mois de la paix. Un petit groupe d'entre-eux avaient libéré des colombes, symbole de paix, depuis la fenêtre du bureau papal: "Je sais -leur a-t-il dit- que vous vous êtes engagés à vous entraîner à la paix, sous le grand entraîneur qu'est Jésus. C'est pourquoi je confie à l'ACI des enfants la mission que j'ai proposée dans le message du 1er janvier: apprenez à dire et à faire toujours la vérité, devenant ainsi des bâtisseurs de la paix".
ANG/LEPRE:ACCIDENT:PAIX/...                          VIS 20060130 (310)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service