CITE DU VATICAN, 17 MAI 2006 (VIS). Au cours de l'Audience générale, le Pape a salué les pèlerins polonais, auxquels il a dit sa joie de se rendre dans leur pays dans quelques jours.
"Ma visite aura pour thème: Restez forts dans la foi, et dès aujourd'hui je vous demande, ainsi qu'à toute l'Eglise de Pologne, de prier pour que ces jours permettent de consolider nos liens, avec l'aide de Dieu et dans le témoignage de la foi. Puisse le serviteur de Dieu Jean-Paul II nous accompagner!".
Puis Benoît XVI s'est adressé à des Slovènes, et en particulier au chœur de la cathédrale de Maribor: "Puisse votre pèlerinage, à dix ans de la visite de mon prédécesseur dans votre pays, renforcer votre fidélité au Christ et à l'Eglise, à l'exemple de la vie" de Jean-Paul II.
Il a enfin encouragé les jeunes et les malades à "intensifier leur pratique du chapelet, en ce mois spécialement dédié à la Mère de Dieu", mais aussi à confier à la Vierge tous leurs espoirs. Le Saint-Père a recommandé aux jeunes-mariés de réciter le Rosaire en famille, comme "exercice de progrès spirituel sous le regard maternel de Marie".
AG/SALUTS/... VIS 20060517 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire