CITE DU VATICAN, 14 MAR 2007 (VIS). Après l'audience générale, Benoît XVI s'est rendu à la Fabrique de St.Pierre, administration en charge de la basilique vaticane.
Reçu par Mgr.Angelo Comastri, Archiprêtre de la basilique, et par Mgr.Vittorio Lanzani, Délégué de la fabrique, le Saint-Père s'est ensuite adressé au personnel en service "dans un lieu qui est le cœur de l'Eglise catholique, toujours vif grâce à l'Esprit Saint et vivant grâce à tous ceux qui l'animent".
"Nous venons de fêter le 500 anniversaire de la pose de la première pierre de la seconde basilique vaticane -a ensuite rappelé le Pape- et elle est toujours bien vivante. Ce n'est pas un musée mais un espace spirituel dont les pierres renvoient cette vitalité".
Puis le Pape a remercié le personnel pour un service attentif et compétent, "conduit avec compétence afin que ce cœur puisse continuer à battre sans défaillance, et attirer à lui les femmes et les hommes du monde entier venus pour vivre une expérience spirituelle qui marque leur existence".
"De fait -a conclu Benoît XVI- grâce à la contribution" du personnel de la Fabrique de St.Pierre, "de nombreuses personnes peuvent vivre fructueusement leur pèlerinage ou une simple visite du monument, et emporter un message de foi et d'espérance".
BXVI-VISITE/FABRIQUE SAINT PIERRE/COMASTRI VIS 20070314 (220)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire