Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 27 juillet 2007

RETOUR DU PAPE A CASTELGANDOLFO


CITE DU VATICAN, 27 JUL 2007 (VIS). Avant de rentrer cet après-midi à Castelgandolfo, Benoît XVI a salué hier les autorités de Lorenzago di Cadore, où il a passé dix-huit jours de repos en montagne (9-27 juillet).

  La cérémonie, à laquelle ont pris part 22 maires de la communauté locale, s'est déroulée dans le jardin du chalet où a résidé le Pape.

  "A la fin de ces deux semaines passées en cette belle terre des Dolomites je ne puis que vous remercier tous et de tout coeur", a dit le Saint-Père à ses hôtes. "Votre présence discrète et compétente, jour et nuit, a favorisé mon repos corps et âme. On lit dans le livre des psaumes: Ta bonté, Seigneur m'entoure comme des montagnes éternelles. Nous sommes entourés de cette bonté divine, qui se manifeste dans la beauté de la montagne. Durant cette période j'ai aussi été entouré par la bonté humaine, la votre, qui s'est toujours manifestée autour de moi".

  "Vous avez été pour moi de véritables anges gardiens, invisibles et silencieux quoique bien présents et disponibles. Je garderai le souvenir de cette présence dans ma mémoire", a ajouté le Pape.

  Benoît XVI est attendu à sa résidence estivale de Castelgandolfo, où il passera le mois d'août et une partie de septembre, avec simplement un pèlerinage à Lorette (1-2 septembre) et une visite apostolique en Autriche (7-9 septembre).
AC/DEPART/LORENZAGO                                       VIS 20070727 (240)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service