CITE DU VATICAN, 12 OCT 2007 (VIS). Le Cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a brièvement commenté la lettre que 138 théologiens et experts musulmans ont récemment adressée au Saint-Père et à d'autres dirigeants chrétiens:
"Il s'agit d'un texte très intéressant. C'est une nouveauté dans la mesure où il provient à la fois de sunnites et de chiites, et c'est un document non polémique, doté de nombreuses citations du Nouveau comme de l'Ancien Testament"
A savoir ce que les dirigeants religieux devraient faire pour empêcher l'union de la violence et de la religion, le Cardinal a déclaré: Il faut qu'ils "invitent les fidèle à adhérer aux trois convictions exprimées dans cette lettre, que Dieu est unique, qu'il nous aime et qu'il nous faut l'aimer. Dieu nous appelle à l'amour du prochain. Il s'agit donc d'un signal très encourageant, qui montre que la bonne volonté et le dialogue sont en mesure de dépasser tous les préjugés. Ce texte est une approche spirituelle du dialogue interreligieux, que j'appellerais dialogue des spiritualités. Les musulmans et les chrétiens doivent répondre à la même question: dans ta vie, Dieu est-il vraiment l'Unique?".
.../LETTRE MUSULMANS/TAURAN VIS 20071012 (200)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire