Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 1 octobre 2007

SOLUTION PACIFIQUE AU MYANMAR


CITE DU VATICAN, 30 SEP 2007 (VIS). A la fin de l'angélus, Benoît XVI a exprimé le voeu d'une solution pacifique à la crise du Myanmar et encouragé le renforcement du dialogue entre les deux Corées pour favoriser la paix de cette région du monde.

  "Je suis avec anxiété -a-t-il fit- les graves évènements qui agitent le Myanmar et assure sa population de ma solidarité spirituelle dans les épreuves qu'elle traverse. J'invite l'Eglise entière à se joindre à moi dans la prière afin qu'une solution pacifique soit trouvée pour le bien du pays tout entier".

  Puis le Saint-Père a demandé de prier pour la Corée, "où des progrès significatifs dans le dialogue entre les deux états permettent d'espérer un renforcement de l'effort de réconciliation en faveur de tout le peuple coréen et de la paix régionale".

  Saluant ensuite les pèlerins polonais, le Pape a évoqué la béatification aujourd'hui à Nysa de Marie-Louise Merkert (1817-1872, cofondatrice et première supérieure des Soeurs de Ste.Elisaberth, "qui se distingua par sa sollicitude envers les pauvres et les marginaux. Que son témoignage de vie soit un encouragement à voir en eux le visage du Christ".
ANG/MYANMAR:COREA:BEATIFICATION/...                         VIS 20071001 (200)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service