CITE DU VATICAN, 13 DEC 2007 (VIS). Demain après-midi, le Cardinal Giovanni Lajolo, Président du Governorat de l'Etat de la Cité du Vatican, présidera l'illumination du sapin de Noël de la Place-St.Pierre, qui flanque la crèche monumentale en voie d'achèvement. Prendront part à la cérémonie les autorités de la Province autonome italienne de Bozen-Bolzano, qui a offert cet arbre de 140 ans, 26 m et 3 tonnes, orné de 2000 boules lumineuses.
Le 24 après-midi sera inaugurée la crèche, qui compte 17 personnages grandeur nature, 9 réalisées en 1842 sur commande de saint Vincent Pallotti pour l'église romaine de St.André della Valle, et 8 ajoutés depuis l'institution par Jean-Paul II de la crèche de Place-St.Pierre. Comme l'an dernier, la Province italienne de Trente a prêté d'autres personnages et éléments de décor en bois sculpté. S'y ajoutent 4 anges provenant du Mexique.
Par ailleurs, du 19 décembre au 2 février 2008, la Salle-Paul VI sera décorée d'une crèche en style baroque hispano-américain, réalisée par des artistes mexicains, et d'un arbre lui aussi orné d'objets artisanaux. Intitulée Noël mexicain au Vatican, cette initiative veut marquer le quinzième anniversaire des relations diplomatiques entre ce pays et le Saint-Siège. Elle sera inaugurée mercredi prochain par Benoît XVI.
.../SAPIN:CRECHE/VATICAN VIS 20071213 (210)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire