Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 22 février 2008

UNE COUR A SAINT GREGOIRE L'ILLUMINATEUR


CITE DU VATICAN, 22 FEV 2008 (VIS). Au cours d'une brève cérémonie, ce midi, à laquelle assistaient Sa Béatitude Nerses Bedros XIX, patriarche de Cilicie des Arméniens, et un groupe de prélats de l'Eglise arménienne catholique, le Pape a dédié la cour nord de la basilique Saint-Pierre à saint Grégoire l'Illuminateur.

  En rappelant que, quelques mois avant de mourir, Jean-Paul II avait béni la statue de saint Grégoire l'Illuminateur située dans cette cour, Benoît XVI a déclaré que "ce grand saint fit des Arméniens un peuple chrétien, il y a plus de dix-sept siècles, et ainsi le premier peuple a être officiellement chrétien".

  "Saint Grégoire fut appelé l'Illuminateur -a-t-il poursuivi- précisément parce qu'en lui se reflétait de façon extraordinaire le visage du Sauveur".

  Le Pape a ensuite prié pour que "le peuple arménien, par l'intercession de ce célèbre fils bien mérité, continue d'avancer sur les chemins de la foi, en se laissant guider, comme il l'a fait au cours des siècles, par le Christ et par son Evangile qui en a marqué de façon indélébile la culture".
AC/INAUGURATION COUR/GREGOIRE ILLUMINATEUR                       VIS 20080222 (190)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service