CITE DU VATICAN, 4 MAR 2008 (VIS). Dimanche 9 mars, Benoît XVI célébrera une messe en l'église St.Laurent in Piscibus, qui sert de chapelle au Centre international d'accueil de la jeunesse San Lorenzo, situé à proximité de la Place St.Pierre. Ce centre avait été inauguré le 13 mars 1983 par Jean-Paul II, qui avait désiré qu'il "devienne un creuset pour former de vrais chrétiens en mesure de témoigner de façon cohérente de l'Evangile".
Sorte de maison des jeunes près le Saint-Siège, selon une formule du Conseil pontifical pour les laïcs, San Lorenzo "est un lieu d'accueil et de prière, de formation et de rencontre pour les jeunes du monde entier venus en pèlerinage à Rome. Depuis 1984, il conserve la croix des Journées mondiales de la jeunesse". La visite de Benoît XVI, à laquelle prendront part les jeunes animateurs de plusieurs nationalités et quelques invités, vu la petitesse de l'église, marquera le début des manifestations jubilaires.
Jeudi 13 mars, le Cardinal Stanislaw Rylko, Président du Conseil pontifical, célébrera une messe suivie d'une veillée de prière des jeunes avec adoration eucharistique jusqu'à minuit. La veillée du lendemain sera présidé par Frère Alois, Prieur général de Taizé. Samedi sera consacré à une rencontre de réflexion et témoignages sur l'histoire et la mission du Centre international San Lorenzo, à laquelle prendront part le Cardihnal Rylko et le Cardinal Cordes, Président du Conseil pontifical Cor Unum, qui suit le centre depuis un quart de siècle.
Le Triduum culminera avec la Messe des Rameaux, que le Saint-Père présidera Place St.Pierre. San Lorenzo est ouvert aux jeunes du lundi au vendredi de 11 à 19 h, et le samedi de 16 à 19h. Chaque soir, adoration et messe.
.../CENTRE SAN LORENZO/... VIS 20080304 (310)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire