CITE DU VATICAN, 4 AVR 2008 (VIS). Benoît XVI a reçu ce matin150 membres de la Papal Foundation, le fonds d'investissement américain destiné à soutenir le Saint-Siège, et qui vient à Rome chaque année pour remettre au Pape les intérêts dégagés. Le Saint-Père a exprimé sa gratitude à l'organisme présidé par le Cardinal Theodore Edgar McCarrick qui, a-t-il dit, "au moyen de projets d'assistance et de bourses d'études aide à l'accomplissement du ministère apostolique dans l'Eglise universelle".
Puis il a évoqué l'épisode des disciples d'Emmaüs qui, ayant rencontré le Ressuscité, "passèrent de la tristesse à la joie, du désespoir à l'espérance. Leur témoignage de foi inscrit dans nos coeurs la ferme conviction de ce que le Christ vit en nous et nous accorde tout ce dont on a besoin pour être des messagers d'espérance dans ce monde... La source du service de l'amour dans l'Eglise, qui s'efforce de palier aux souffrances des pauvres et des malades, découle de notre certitude absolue que le Seigneur a définitivement vaincu la mort et le péché et que, en servant nos frères et nos soeurs, nous servons le Christ dans l'attente de son retour glorieux".
La délégation de la Papal Foundation a également remis au Pape le premier exemplaire de la Saint Joh's Bible, une édition de l'abbaye St.Jean du Minnesota illustrée par le peintre américain Donald Jackson. Depuis sa création en 1990, la Papal Foundation a remis au Pape plus de 41 millions d'US$.
AC/PAPAL FOUNDATION/... VIS 20080404 (250)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire