Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

jeudi 3 juillet 2008

LIBERATION D'OTAGES EN COLOMBIE


CITE DU VATICAN, 3 JUI 2008 (VIS). Hier soir, le P.Federico Lombardi, SJ, Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège, a commenté la libération de quinze personnes en Colombie, dont Mme Ingrid Bétancourt: "C'est une bonne nouvelle, un soulagement et un motif d'espoir pour le pays. C'est également un signal d'espérance pour de nombreuses autres personnes dans le processus de pacification d'un pays qui a trop souffert de la violence. Ces libérations répondent aux appels du Pape et des évêques, aux attentes de toute l'Eglise".

  Puis le P.Lombardi a évoqué les divers appels lancés par Benoît XVI en faveur de la libération par les FARC de tous leurs otages, dont l'ex candidate à la présidence colombienne. Dans le message adressé hier à la Conférence épiscopale pour son premier centenaire, le Saint-Père avait encouragé les évêques colombiens à être des hommes de concorde, rappelant leurs constants efforts pour que cessent les violences, les rapines et les enlèvements qui coûtent si cher à la population. Il demandait ardemment à Dieu de faire cesser au plus tôt cette situation afin que la Colombie retrouve une paix juste et stable, un climat d'espérance et de prospérité.
OP/OTAGES LIBERES COLOMBIE/LOMBARDI                         VIS 20080703 (200) 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service