Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 20 octobre 2008

PRIERE, PREMIER ENGAGEMENT MISSIONNAIRE


CITE DU VATICAN, 19 OCT 2008 (VIS). Après la messe et la prière à la Vierge de Pompéi, Benoît XVI a récité l'angélus avec l'assemblée. Dès avant il a confié à la Vierge le résultat des travaux de l'Assemblée ordinaire du Synode des Evêques, "pour qu'il puisse porter les fruits d'un vrai renouveau dans chaque communauté chrétienne". Puis il a rappelé qu'octobre est le "mois missionnaire et le mois du Rosaire: le premier engagement missionnaire de chacun de nous est la prière. C'est surtout en priant que l'on ouvre la voie à l'Evangile, qu'on ouvre les cœurs au mystère de Dieu. Ainsi les âmes sont-elles prêtes à accueillir la Parole du salut".

  Le Saint-Père a ensuite évoqué la béatification ce jour à Lisieux de Louis Martin et Zélie Guérin, parents de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus déclarée par Pie XII patronne des missions. Ils "ont accompagné et partagé par leur prière et par leur témoignage évangélique" le chemin de la sainte. "J'aimerais ajouter -a dit Benoît XVI- une autre intention qui me tient beaucoup à cœur: la famille dont le rôle est fondamental dans l'éducation des enfants à un esprit universel, ouvert et responsable envers le monde et ses problèmes, ainsi que dans la formation des vocations à la vie missionnaire". Il a invoqué la protection de la Vierge de Pompéi sur tous les noyaux familiaux du monde "en pensant déjà à la VI Rencontre mondiale des familles prévue à Mexico en janvier 2009". Enfin, Benoît XVI s'est adressé en français aux pèlerins réunis à Lisieux en disant que les nouveaux bienheureux "par leur vie de couple exemplaire, ont annoncés l'Evangile du Christ. Ils ont vécu ardemment leur foi et l'ont transmise dans leurs familles et dans leur entourage". Après l'angélus, le Pape a déjeuné avec les évêques de Campanie à la résidence de la délégation pontificale, et, avant de partir en fin de journée, a salué quelques bienfaiteurs du sanctuaire.
VP-ITALIE/ANGELUS/POMPEI                            VIS 20081020 (340)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service