Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 25 mai 2009

COMPENDIUM POUR L'EGLISE DE CHINE


CITE DU VATICAN, 23 MAI 2009 (VIS). Aujourd'hui, la Salle-de-Presse du Saint-Siège a annoncé la publication d'un Compendium de la Lettre du Saint-Père à l'Eglise en Chine (dès demain sur le site Internet du Saint-Siège). La note rappelle que le 27 mai 2007, le Pape avait adressé une lettre aux évêques, prêtres et personnes consacrées et aux fidèles laïcs de l'Eglise catholique en République populaire de Chine.

Par cette lettre, le Saint-Père a voulu "offrir quelques orientations sur la vie de l'Eglise et l'œuvre d'évangélisation en Chine" pour aider les catholiques chinois à découvrir ce que veut pour eux le Seigneur et Maître, Jésus-Christ, "clef, centre et fin de toute l'histoire humaine... L'utilité de cette Lettre a été confirmé par l'extraordinaire accueil que lui ont réservé les catholiques chinois qui ont pu la connaître. Selon les informations qui nous arrivent de Chine, il semble que le document pontifical a donné naissance non seulement à des rencontres d'étude pour en approfondir le contenu, mais aussi à de nombreuses initiatives à caractère pastoral. Il devient une véritable référence comme solution à de nombreux problèmes auxquels la communauté catholique est confrontée d'un point de vue doctrinal, pratique et disciplinaire". Pour ce deuxième anniversaire de la publication de la Lettre pontificale, le Saint-Siège offre un Compendium à l'Eglise en Chine, qui sous le genre littéraire catéchétique des questions et réponses représente les éléments fondamentaux exprimés par Benoît XVI.

"Le Compendium présente fidèlement, dans la structure et le langage, le contenu de la Lettre en en reprenant de larges extraits auxquels il ajoute quelques notes et deux brefs appendices. Le document se présente comme un instrument permettant une connaissance plus approfondie de la pensée de Sa Sainteté sur quelques points particulièrement délicats". Le Saint-Père a approuvé ce "Compendium et en a autorisé sa publication comme document du Siège apostolique. Le texte sera disponible sur le site officiel du Saint-Siège en chinois (caractères simplifiés et traditionnels) et en anglais à partir du 24 mai".
OP/COMPENDIUM EGLISE CHINE/... VIS 20090525 (340)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service