Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 13 juillet 2009

VACANCES PAPALES EN VAL D'AOSTE


CITE DU VATICAN, 13 JUL 2009 (VIS). A 10 h 30' Benoît XVI a quitté Rome pour l'aéroport de Turin où il est arrivé au bout d'une heure de vol. Il s'est ensuite transféré en hélicoptère à la Résidence de Les Combes, dans la région du Val d'Aoste où il passera 16 jours de vacances. Comme en 2005 et 2006, le Pape logera au chalet, propriété des salésiens, qui a accueilli Jean-Paul II à de nombreuses reprises. Le bâtiment à deux étages et entouré d'un grand jardin, se trouve à 1.200 mètres d'altitude, face au massif du Mont Blanc près de la frontière franco-italienne et  italo-suisse.

  Les deux rendez-vous publics du Pape au cours de cette période de repos sont prévus les dimanches 19 et 26 juillet. Le 19 il récitera l'angélus place Ruggia devant l'église paroissiale de Romano Canavese, au diocèse d'Ivrea. Dimanche 26 la prière mariale aura lieu depuis sa résidence des Combes. Le Saint-Père restera jusqu'au 29 juillet aux Combes, écart dépendant de la commune d'Introd, à une vingtaine de km d'Aoste. Après son séjour en Val d'Aoste, Benoît XVI gagnera sa résidence d'été de Castelgandolfo à 30 km au sud de Rome où il passera le reste de l'été.

  Le prochain voyage apostolique du Pape, le treizième depuis le début de son pontificat, aura lieu en République tchèque du 26 au 28 septembre.
BXVI-VACANCES/VAL D'AOSTE/…                        VIS 20090713 (260)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service