Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 26 mars 2010

JOURNEE MISSIONNAIRE MONDIALE


CITE DU VATICAN, 26 MAR 2010 (VIS). Voici des extraits du message de Benoît XVI pour la LXXXIV Journée missionnaire mondiale (24 octobre: "Construire la communion ecclésiale, clef de la mission"), qui "sera pour les diocèses et les paroisses, les instituts de vie consacrée et les mouvements ecclésiaux...une occasion de relancer leur annonce évangélique et de donner un ton plus missionnaire à leurs activités".

 "Une foi adulte, filialement confiante en Dieu, nourrie par la prière et la méditation de la Parole, l'étude des vérités de foi, est nécessaire à un nouvel humanisme, fondé sur l'Evangile... Dans une société multiple mais tenaillée par les solitudes et l'indifférence, les chrétiens doivent donner des signes d'espérance et apprendre à être des frères dans le monde. Ils doivent suivre les grands idéaux qui transforment l'histoire et, sans illusions, faire de la terre une maison commune pour les hommes... Au-delà de l'individu, l'appel à annoncer l'Evangile doit impliquer toutes les communautés dans un renouveau profond, dans la coopération missionnaire entre les Eglises de façon à mieux diffuser le message évangélique chez les personnes, parmi les peuples et les cultures, sous toutes les latitudes... La communion naît de la rencontre avec le Fils de Dieu...et l'Eglise devient communion dans l'Eucharistie, où le Christ se présente sous les saintes espèces, et par son sacrifice d'amour construit son Eglise en unissant Dieu un et trine avec nous tous".

 "En cette Journée missionnaire...qui ouvre nos coeurs à l'immense horizon de la mission, nous devenons les acteurs de l'Eglise dans l'annonce évangélique. Cet élan a toujours été un signe de vitalité pour l'Eglise, et sa coopération un témoignage d'unité, de fraternité et de solidarité qui rend crédibles les annonciateurs de l'Amour salvifique... A tous, je renouvelle mon appel à la prière, et malgré les difficultés économiques à aider concrètement les jeunes Eglises. En soutenant les Oeuvres pontificales missionnaires, auxquelles va ma gratitude, vous soutenez la formation des prêtres et des séminaristes, des catéchistes en terres de mission, auprès des jeunes communautés ecclésiales... Pour finir, je désire exprimer mon affection et ma reconnaissance aux missionnaires qui témoignent de la venue du Royaume dans des contextes parfois difficiles, au risque parfois de leur vie".
MESS/JOURNEE MISSION/...                    VIS 20100326 (370)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service