CITE DU VATICAN, 23 AVR 2010 (VIS). La Salle-de-Presse diffuse une Note de M.Jeffrey Lena, avocat du Saint-Siège aux Etats-Unis, à propos de la plainte déposée par la victime d'un prêtre pédophile devant le tribunal fédéral de Milwaukee:
"On ne peut qu'avoir de la compassion pour les victimes de l'Abbé Lawrence Murphy qui, en abusant sexuellement d'enfants, a violé la loi et la confiance dont il avait été investi. Si ces victimes ont légitimement déposé plainte, cette nouvelle plainte est différente dans la mesure où elle entend utiliser ces graves faits délictueux comme base d'une agression plus large en présentant le Saint-Siège comme une sorte d'entreprise internationale".
"Cette plainte contre le Saint-Siège et ses hauts représentants n'a aucun fondement. Pour la plus grande part, il s'agit d'un mélange de vieilles théories, déjà repoussées par les tribunaux américains. Qui plus est, ni le Saint-Siège ni ses hauts représentants n'étaient informés des agissements criminels de l'Abbé Murphy, commis des décennies plus tôt. Ils n'ont rien à voir avec les souffrances subies par la victime".
"Etant immotivée, la plainte, ainsi que le battage publicitaire l'accompagnant, servent simplement à alimenter le désir de certains avocats américains d'utiliser ce procès comme un tremplin médiatique. Si nécessaire et le moment venu, devant les tribunaux, je répliquerai par le détail à l'argumentation de cette plainte".
OP/ VIS 20100423 (230)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire