Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

jeudi 20 mai 2010

NOUVEL AMBASSADEUR DE MONGOLIE

CITE DU VATICAN, 20 MAI 2010 (VIS). Benoît XVI a ensuite reçu M.Luvsantersen Orgil le nouvel Ambassadeur de Mongolie, auquel il a dit que le vingtième anniversaire de l'indépendance de son pays avait permis la consolidation d'un ordre social qui tend au progrès des citoyens. Il a exprimé sa solidarité aux populations affectées par les rigueur d'un hiver prolongé et des inondations, rappelant que "la question de l'environnement liée aux changements climatiques doit être abordée de manière globale". Evoquant ensuite les relations diplomatiques Mongolie Saint-Siège, le Pape a dit que les bouleversements socio-politiques d'il y a vingt ans ont marqué le début de la présence de ce pays sur la scène internationale. "Liées entre elles, la religion et la culture, qui sont les expressions les plus hautes de l'humanité, servent au dialogue et à la coopération des peuples, à la paix et au développement".

Puis il a salué "la constante garantie du gouvernement mongol à la liberté de religion", ainsi que la création d'une "commission de contrôle de l'application de la loi sur la liberté de conscience et de culte, qui prouve la place des communautés religieuses dans le tissu social comme le rôle qu'elle jouent en faveur de l'harmonie et de la prospérité... La première mission de l'Eglise -a ensuite dit Benoît XVI- est d'être fidèle au message libérateur de l'Evangile, tout ne contribuant au progrès général. D'où la disponibilité de la communauté catholique à collaborer avec les pouvoirs publics et toutes les personnes de bonne volonté pour résoudre les questions d'ordre social... L'Eglise s'engage aussi dans la formation des personnes, dans l'éducation des jeunes au respect, à la solidarité et au service des plus démunis. L'attention caritative des fidèles sert le Seigneur comme la famille humaine toute entière".
CD/ VIS 20100520 (300)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service