Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

jeudi 24 juin 2010

PRIERE, GRACES ET SANCTIFICATION

CITE DU VATICAN, 24 JUI 2010 (VIS). Après sa visite au Centre Don Orione, le Saint-Père s'est rendu au couvent voisin des dominicaines de Notre Dame du Rosaire, avec lesquelles il a récité les heures. Cette maison abrite une icône mariale du VII siècle, ainsi que des reliques de saint Dominique, de sainte Catherine de Sienne et autres saints de l'ordre. S'adressant à la communauté, Benoît XVI a parlé de l'efficacité de la prière, expérimentée ici et de laquelle, comme les religieuses le savent, l'Eglise reçoit de nombreuses grâces de sanctification. Remerciez la Providence, a-t-il dit aux soeurs, "pour le don gratuit et sublime de la vocation monastique à laquelle le Seigneur vous a appelées, sans mérite personnel".

"La vie contemplative que vous avez reçue de saint Dominique dans la clôture fait de vous des membres vitaux de l'Eglise, le corps mystique du Seigneur. Votre existence cachée en compagnie du Christ, instrument du salut de tout homme par le biais de son sacrifice, faite de prière et de travail, est comme un coeur faisant circuler le sang et tenant le corps en vie". Par la prière, a poursuivi le Pape, "vous présentez à Dieu les besoins spirituels et matériels de nos frères en difficulté. Vous lui confiez les vies perdues de ceux qui se sont éloignés de lui. Comment ne pas avoir de la compassion envers qui semble divaguer sans but? Comment ne pas désirer qu'ils rencontrent un jour Jésus, le seul en mesure de donner un sens à leur vie?".

Chères soeurs, a-t-il ajouté, "soyez toujours attentives dans ce que vous faites, au-delà des moments de prière, à ce que votre coeur a le désir d'aimer Dieu... C'est l'horizon de la vie terrestre et ce doit être votre but. Vous avez choisi de vivre cachées et loin des biens terrestres, afin de désirer par dessus tout le bien sans égal, la perle précieuse qui mérite qu'on renonce à tout pour la posséder". Benoît XVI a enfin demandé aux religieuses de renouveler leur oui à l'appel de Dieu avec la même humilité de leur oui à la Sainte Vierge. Après cette rencontre, il a regagné le Vatican.
BXVI-VISITE/ VIS 20100624 (370)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service