Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 27 octobre 2010

APPELS POUR L'INDONESIE ET LE BENIN

CITE DU VATICAN, 27 OCT 2010 (VIS). A la fin de l'audience générale tenue Place St.Pierre, le Pape a lancé les appels suivants:

  "Ces dernières heures, l'Indonésie a été frappée par un tsunami et par une éruption volcanique, qui ont provoqué morts et blessés. J'exprime mes vives condoléances aux familles des victimes, et j'assure le peuple indonésien de ma solidarité et de ma prière".

  "Je suis spirituellement proche également du Bénin, touché par des inondations prolongées qui ont laissé de nombreuses personnes sans toit et dans des conditions sanitaires précaires. J'invoque sur les victimes et sur tout le pays le réconfort et la bénédiction du Seigneur".

  "Je demande à la communauté internationale de fournir toute l'aide nécessaire à réduire les souffrances de ces deux pays".
OP/                                                     VIS 20101027 (140) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service