Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 18 avril 2011

APPEL A L'ARRET DES VIOLENCES EN COLOMBIE

CITE DU VATICAN, 17 AVR 2011 (VIS). Après la messe solennelle du Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur, le Saint-Père a récité l'angélus avec les fidèles réunis Place Saint-Pierre. Avant la prière mariale, le Pape s'est adressé en différentes langues aux personnes présentes, les encourageant surtout "à vivre les célébrations de la passion du Roi de Gloire pour atteindre la plénitude de ce que ces fêtes signifient et contiennent".

  Je m'adresse en particulier à vous, chers jeunes -a-t-il ajouté en espagnol- pour que vous m'accompagniez lors de la Journée mondiale de la Jeunesse qui aura lieu à Madrid en août prochain sur le thème: "Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi".

  "Je pense aussi à la Colombie -a-t-il poursuivi- où vendredi saint on célèbrera la Journée de prière pour les victimes de la violence. Je m'unis spirituellement à cette importante initiative et j'encourage fermement les Colombiens à y participer, en même temps que je prie Dieu pour tout ce que cette nation bien-aimée a perdu en vies et en biens. Je renouvelle mon appel à la conversion, au repentir et à la réconciliation. Plus jamais de violence en Colombie, que la paix y règne!".
ANG/                                        VIS 20110418 (230)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service