Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 30 mai 2011

AD LIMINA D'EVEQUES INDIENS

CITE DU VATICAN, 30 MAI 2011 (VIS). "Le Concile Vatican II rappelle qu'une des principales responsabilités des évêques et de proclamer l'Evangile". Ains Benoît XVI a-t-il introduit son discours à un nouveau groupe de prélats indiens en visite Ad Limina: "Il est très satisfaisant que la diffusion de la Parole de Dieu porte de bons fruits spirituels" dans les Eglises locales, en particulier avec la multiplication de"petites communautés où les fidèles peuvent se réunir, prier ensemble, méditer l'Ecriture et agir fraternellement... On ne doit pas négliger les efforts nécessaires pour que la prière personnelle et commune s'alimente toujours plus à la source de grâces des sacrements de l'Eglise et de sa vie liturgique. Il ne faut jamais oublier que la Parole réconforte les croyants, les soutient également, comme personne et en communauté, les aidant à avancer dans la justice, la réconciliation et la paix... Fidèles au commandement nouveau de l'amour, les chrétiens de tous les temps et lieux ont essayé de servir de manière désintéressée les autres, de les aimer de tout coeur. L'amour est avant tout le don que Dieu fait à l'humanité, sa promesse et notre espérance".

  "Je suis heureux de constater les signes impressionnants de la charité de l'Eglise en matière sociale, largement soutenue par le clergé et les religieux... Les écoles de l'Eglise préparent les jeunes de toutes les religions et même sans religions à bâtir une société plus juste et plus pacifique. Les organismes ecclésiaux sont fondamentaux dans le développement du micro-crédit et de l'entraide entre pauvres. La charité de l'Eglise s'exprime également à travers son réseau médical et le soutien à une multitude de petits projets de développement de la dignité et du bien-être... Puissent les chrétiens de l'Inde continuer à aider leurs prochains sans distinction d'origine, de religion ou de niveau social, dans la certitude de ce que nous avons tous été créés à l'image de Dieu, dignes d'un respect égal". Enfin le Saint-Père a évoqué les "graves menaces qui minent l'unité, l'harmonie et la sainteté de la famille" et recommandé aux évêques la mission de "construire une culture du respect du mariage et de la vie familiale. Une catéchèse solide, notamment en faveur de qui se prépare au mariage, sera très utile pour alimenter la foi des familles, les aider à bien témoigner de la sagesse millénaire de l'Eglise sur le mariage, la famille et l'usage responsable du don divin de la sexualité".
AL/                                                     VIS 20110530 (410)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service