Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 5 juillet 2011

VISITE A L'OSSERVATORE ROMANO

CITE DU VATICAN, 5 JUL 2011 (VIS). Ce matin, Benoît XVI a visité les locaux de L'Osservatore Romano à l'occasion du 150 anniversaire de sa fondation. Après avoir salué la direction et le personnel, le Pape a rappelé que leur "travail quotidien, discret et parfois délicat, fait vivre un media singulier, placé au service du ministère du Successeur de Pierre, qui contribue lui aussi à la diffusion de l'Evangile et au témoignage de la vérité. En diffusant les enseignements du Pape et informant sur son activité et celle de la Curie romaine, il se fait l'écho de la vie catholique dans le monde et aide ainsi les fidèles à envisager, selon les signes du temps, les questions du monde à la lumière de la Parole et du Magistère. Le quotidien du Saint-Siège est donc un moyen important qui mérite d'être toujours mieux connu et valorisé".

  Poursuivez, a-t-il ajouté, "votre travail avec joie dans le vaste espace de la communication, en vous inspirant de la riche expérience de votre journal. La mémoire est féconde si elle se sert de racines solides et si elle envisage l'avenir avec espérance. N'oubliez pas que pour accomplir votre mission, une bonne formation professionnelle ne suffit pas. Il faut avant tout cultiver sans cesse un esprit de prière, de service et d'adhésion aux enseignements du Christ et de son Eglise".
BXVI-VISITE/                                                VIS 20110705 (240) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service