Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

jeudi 15 septembre 2011

BENOIT XVI ET SES LIVRES


CITE DU VATICAN, 15 SEP 2011 (VIS). Ce matin, dans la Salle des Suisses de Castelgandolfo, Benoît XVI a vu l'exposition de ses livres, organisée par la Librairie Herder et la Librairie Editrice Vaticane à l'occasion de sa prochaine visite en Allemagne, puis a remercié les responsables du projet: "Merci de cette initiative pour faire connaître les nombreux ouvrages dont je suis l'auteur... C'est aussi pour moi l'occasion de réfléchir sur ce que je peux faire pour le monde et pour l'Eglise à travers mon oeuvre. Je suis ému et quelque peu inquiet de voir que cette collection découle de ma pensée. J'espère que mes livres peuvent être utiles aux gens dans leur recherche du chemin, et non des paroles vaines". Le Pape a félicité tous ceux qui ont collaboré à l'édition de ses oeuvres. "L'auteur joue son rôle et acquiert de la notoriété, tandis que les autres acteurs oeuvrent sans apparaître... Je vous remercie tous car c'est nécessaire en ce moment".
.../                                                     VIS 20110915 (170)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service