Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 11 octobre 2011

CARITAS ROMAINE


CITE DU VATICAN, 11 OCT 2011 (VIS). La Caritas diocésaine de Rome présente cette semaine ses initiatives du plan Capitale solidaire, qui tendent à "appréhender les problématiques, identifier les changements, partager les expériences et tisser un réseau de relations personnalisées en vue du bien public" dans le diocèse dont le Pape est l'évêque. Les divers centres d'accueil accueilleront des tables rondes et des présentations de livres, des concerts et spectacles, des expositions, toutes initiatives destinées à toucher un large public et à "diffuser la culture de la solidarité", ainsi que l'a expliqué le Directeur de la Caritas Roma, Mgr.Enrico Feroci. Le thème de la semaine choisi pour cette année, Visages et récits d'une ville solidaire, exprime la volonté de placer au centre de l'attention les hôtes de la Caritas, ainsi que ses volontaires et les agents sociaux, de les faire connaître et de faire connaître au public les services qu'ils offrent quotidiennement à des milliers de personnes en difficulté. D'autant que cette action passe habituellement inobservée car "ordinaire dans son caractère extraordinaire".

  Aujourd'hui, le refuge familial de Villa Glori sera le théâtre d'un débat sur les droits des réfugiés, titulaires d'une protection internationale. Demain s'ouvrira au Capitole l'exposition photographique intitulée Visages et yeux de la pauvreté, consacrée au fondateur de la Caritas diocésaine l'Abbé Luigi Di Liegro, en mémoire de qui une messe sera célébrée à 18 h en la Basilique des Sts.Apôtres. Jeudi 13 en la Basilique du Latran, le Cardinal Agostino Vallini, Vicaire pour le diocèse de Rome, présidera une veillée missionnaire. Vendredi, en la Salle Di Liegro de la Province de Rome, une table ronde sera animée autour du thème: Des problèmes aux personnes, rencontrer les personnes pour raviver la politique et relancer une société participative. Y prendront part notamment, Mgr.Claudio Maria Celli, Président du Conseil pontifical pour les communications sociales, et M.Claudio Cecchini, Adjoint au Maire de Rome pour les affaires sociales et familiales. Samedi après midi, les jeunes de Rome rencontreront le Pape Place St.Pierre. Enfin, dimanche à la Cité de la Charité, sera consacré à des laboratoires thématiques sur raconter et résister dans une ville solidaire, clos par un spectacle intitulé Voix et musique pour une ville solidaire.
.../                                                             VIS 20111011 (370) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service