Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 12 décembre 2011

DECES DU CARDINAL FOLEY


CITE DU VATICAN, 12 DEC 2011 (VIS). Le Saint-Père a fait parvenir un télégramme de condoléances à Mgr.Charles Chaput, OFM.Cap, Archevêque de Philadelphia (USA), à la suite du décès, hier à 76 ans, du Cardinal John Patrick Foley, Grand Maître émérite de l'Ordre équestre du St.Sépulcre de Jérusalem, et Président émérite du Conseil pontifical pour les communications sociales: Je me souviens, écrit Benoît XVI, "avec gratitude des dernières années de son ministère sacerdotal dans son diocèse d'origine, son long service au Saint-Siège...et ces derniers temps son action en faveur des communautés chrétiennes de Terre Sainte. Je m'unis à vous tous pour recommander sa noble âme au Père de toute miséricorde, et je prie pour que le labeur de toute sa vie, tendu à rendre l'Eglise présente dans la communication, pousse d'autres à entreprendre un apostolat essentiel pour la diffusion de l'Evangile et pour la nouvelle évangélisation. En signe de réconfort et de paix dans le Seigneur, j'accorde ma bénédiction à tous ceux qui pleurent le Cardinal Foley dans la certitude de la Résurrection". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service