Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 2 janvier 2012

NOUVELLE ANNEE, TEMPS DE PAIX


CITE DU VATICAN, 1 JAN 2012 (VIS). A la fin de la messe de la solennité de Marie Mère de Dieu, Benoit XVI a récité l'angélus avec les fidèles réunis Place St.Pierre. Avant la prière mariale il a prononcé les paroles suivantes: Dieu s'est révélé en Jésus, qui "est l'image visible du Dieu invisible. Et ceci grâce à la Vierge Marie dont nous célébrons aujourd'hui le plus grand titre, celui par lequel elle participe de façon unique à l'histoire du salut: être Mère de Dieu. Le Fils du Très Haut s'est fait homme dans son sein, et nous pouvons contempler sa gloire, sentir sa présence de Dieu-semblable-à-nous... Entamons ainsi le nouvel an 2012 en tendant notre regard sur Dieu révélé en l'Enfant de Bethléem, et vers sa Mère qui a accueilli le dessein de Dieu en s'y abandonnant humblement. Grace à son oui la lumière qui illumine chaque homme est apparue dans le monde et la voie de la paix s'est rouverte".

  "Nous célébrons aujourd'hui la 45 Journée mondiale de la Paix. Dans le message que j'ai adressé...aux représentants des nations et à tous les hommes de bonne volonté, et qui a pour thème: Eduquer les jeunes à la justice et à la paix, j'ai rappelé l'urgente nécessité d'offrir aux nouvelles générations des parcours éducatifs adaptés pour une formation complète de la personne, comprenant la dimension morale et spirituelle...et les valeurs de justice et de paix. Je vous invite tous à la patience et la constance dans la recherche de la justice et de la paix, à cultiver le goût pour ce qui est juste et vrai. La paix n'est jamais un bien pleinement atteint mais un objectif vers lequel nous devons tous aspirer et pour lequel nous devons tous travailler... Prions pour que les responsables du monde renouvellent leur disponibilité et leur engagement à accueillir et permettre cet incompressible désir de l'humanité. Nous confions ces vœux à l'intercession de la mère du Roi de la Paix afin que l'année qui débute soit un temps d'espoir et de cohabitation pacifique pour l'humanité entière".
ANG/                           VIS 20120102 VIS (360)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service