Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 13 février 2012

L'AMOUR DE DIEU EST PLUS FORT QUE TOUT MAL



Cité du Vatican, 12 février (VIS). Le Saint-Père a récité l'angélus dominical avec les fidèles réunis Place St.Pierre. Il a introduit la prière mariale en rappelant que "Jésus, dans sa vie publique, a guéri de nombreux malades, révélant que Dieu veut pour l'homme la vie, la vie en plénitude". Dans l'Evangile du jour, Jésus entre "en contact avec la maladie considérée comme la plus grave à l'époque", la lèpre, qui rendait la personne "impure" et l'excluait des relations sociales. Alors que Jésus prêchait en Galilée, un lépreux s'approcha lui demandant de le guérir. "Jésus ne fuit pas le contact avec cet homme. Au contraire, poussé par une intime participation à sa condition, il étend la main et le touche, outrepassant l'interdiction légale, et lui dit: "Je le veux, sois purifié!". Dans le geste et les paroles du Christ se trouve toute l'histoire du salut, se trouve incarnée la volonté de Dieu de nous guérir, de nous purifier du mal qui nous défigure et détruit nos relations... Par ce contact entre la main de Dieu et le lépreux, toute barrière entre Dieu et l'impureté humaine, entre le sacré et son contraire, est abattue, non pour nier le mal et sa force négative, mais pour démontrer que l'amour de Dieu est plus fort que tout mal, même le plus contagieux et horrible. Jésus a pris sur lui nos infirmités; il s'est fait lépreux pour que nous soyons purifiés... La victoire de Jésus est notre guérison profonde et notre résurrection à une vie nouvelle!".
Ensuite, Benoît XVI a encouragé les fidèles à prier la Vierge Marie: "A travers sa mère c'est toujours Jésus qui vient à notre rencontre pour nous libérer de toute maladie du corps et de l'âme. Laissons-nous toucher et purifier par lui, et soyons miséricordieux envers nos frères!".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service