Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 13 février 2013

BENOIT XVI RAPPELLE SA RENONCIATION


Cite du Vatican, 13 février 2013 (VIS). Avant la catéchèse, Benoît XVI est revenu sur sa décision de renoncer au pontificat suprême. Interrompu par les applaudissements, il a d'abord remercié l'assistance pour ses manifestations de sympathie: "C'est en toute liberté et pour le bien de l'Eglise, après avoir longuement prié et fait un examen de conscience devant Dieu, que j'ai décidé de renoncer au ministère que le Seigneur m'a confié le 19 avril 2005. Tout à fait conscient de la gravité de ma décision, j'ai constaté ne plus être en mesure d'assumer le ministère pétrinien avec les forces nécessaires. Je suis soutenu par la certitude de ce que l'Eglise appartient au Christ, qui ne cessera de me guider et de m'assister. Je vous remercie tous pour l'amour que vous me manifestez et pour les prières qui m'accompagnent. En ces jours difficiles, j'ai ressenti presque physiquement la force de la prière que l'Eglise et chacun de vous m'assure. Continuez à prier pour moi, pour l'Eglise et pour le futur Pape. Le Seigneur nous guidera".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service