Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 26 mars 2013

MESSAGE DE PAQUES DES CHEFS DES EGLISES CHRETIENNES DE JERUSALEM

Cité du Vatican, 26 mars 2013 (VIS). Dans leur message de Pâques, les chefs des Eglises chrétiennes de Jérusalem invitent les fidèles du monde entier à venir en pèlerinage en Terre Sainte et lancent un appel œcuménique à visiter ces Eglises et à "marcher avec les pierres vivantes de cette Terre sur les traces du Christ ressuscité. Que la présence chrétienne ici dans la Ville mère de notre foi -dit le texte- continue d'être un phare de lumière du Christ ressuscité, dont les premiers disciples furent témoins devant le sépulcre vide".

"Nous invitons -poursuit le texte- tous les hommes de foi et de bonne volonté dans le monde, en particulier ceux qui ont charge d'autorité, à lutter pour la justice et la paix entre les nations. Nous prions en particulier pour la Syrie, le Liban, la Palestine et Israël, l'Egypte, en Irak et partout où se trouvent des agitations politiques. Nous prions pour toutes les victimes de la violence et de l'oppression, pour les prisonniers, pour ceux qui vivent dans l'insécurité, et ceux qui sont évacués et réfugiés, surtout ici dans notre terre". Les chefs chrétiens concluent en demandant à tous ceux qui ne peuvent se rendre en Terre Sainte de soutenir "les peuples de cette terre dans leurs prières, en particulier la présence chrétienne qui ne cesse de diminuer".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service