Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 21 juillet 2014

APPEL POUR LES COMMUNAUTES CHRETIENNES D'IRAK


Ci du Vatican, 20 juillet 2014 (VIS). "J'ai reçu avec préoccupation les nouvelles qui parviennent des communautés chrétiennes à Mossoul (Irak) et dans d'autres parties du Moyen Orient, où celles-ci depuis les débuts du christianisme ont vécu avec leurs concitoyens apportant leur contribution au bien de la société", a dit le Pape François après l'angélus. "Elles sont aujourd'hui persécutées. Nos frères sont persécutés, sont chassés, doivent laisser leurs maisons sans pouvoir rien emporter avec eux. A ces familles et à ces personnes, je souhaite exprimer ma proximité et ma prière constante. Très chers frères et sœurs si persécutés, je sais combien vous souffrez, je sais que vous êtes dépouillés de tout. Je suis avec vous dans la foi en celui qui a vaincu le mal!". Puis le Saint-Père a invité les fidèles présents Place St.Pierre et tous ceux qui suivaient l'angélus via la radio et la télévision à prier pour ces communautés chrétiennes. "Persévérez dans la prière pour les situations de tension et de conflit qui persistent dans différentes parties du monde, en particulier au Moyen Orient et en Ukraine. Que le Dieu de la paix suscite chez tous un authentique désir de dialogue et de réconciliation. La violence ne se gagne pas par la violence. La violence se gagne par la paix! Prions en silence en demandant la paix, tous. Marie, reine de la paix, prie pour nous!". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service