Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 26 novembre 2014

En bref


LE CARDINAL TAURAN, PRESIDENT DU CONSEIL PONTIFICAL pour le dialogue inter-religieux, participe le 25 et le 26 novembre à Téhéran (Iran) à la IX réunion avec le Centre pour le dialogue inter-religieux de l'Islamic Culture and Relations Organization, dont le thème est: Chrétiens et musulmans, un dialogue constructif pour le bien de la société. Construire signifie bâtir une maison commune aux murs solides mais aussi dotée de fondations. Le musulmans et les chrétiens doivent donc mettre en commun leurs valeurs religieuses en réponse aux extrémismes et aux violences et en vue de développer en toute circonstance le dialogue. Ceci dit, on ne saurait taire ou rester indifférent face à la violence extrême et diffuse du terrorisme qui, notamment, persécute les minorités ethniques ou religieuses du moyen Orient. En aucun cas la religion ne peut servir de prétexte à ces crimes.


MGR.DOMINIQUE MAMBERTI, SECRETAIRE POUR LES RELATIONS avec les états, est intervenu le 25 novembre à Sydney lors de l'assemblée plénière de la Conférence épiscopale australienne, pour faire un exposé de la diplomatie du Saint-Siège face à la situation des chrétiens du proche et moyen Orient. Au-delà de sa mission spirituelle, elle a pour tâche de défendre les droits de l'Eglise et la liberté religieuse plus en général, de défendre les droits de l'homme et la dignité de la personne, de favoriser une vision morale des problèmes internationaux, la réconciliation et la paix, la défense également de l'environnement. Les diplomates du Pape sont appelés à intervenir chaque fois qu'on sollicite sa médiation. Sans proposer de solutions pratiques, ils encouragent la prise de conscience internationale face aux agressions comme aux besoins d'aide humanitaire.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service