Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 18 février 2015

Le Pape encourage les Gardes-Côte italiens


Cité du Vatican, 18 février 2015 (VIS). Hier soir à Ste.Marthe, le Saint-Père a reçu une petite délégation de Gardes-Côte italiens qui lui ont expliqué la difficulté de leurs récentes opérations de secours en mer. Elle était accompagnée du Ministre des transports et de deux Amiraux. Il a encouragé ses hôtes et dit sa satisfaction pour leur action au service des plus pauvres. Evoquant son propre voyage à Lampedusa, il a rappelé la solidarité des habitants envers les émigrés qui sont conduits sur l'île, qu'ils expriment y compris au dam du tourisme dont ils vivent. L'an dernier, le Pape avait envoyé son propre Aumônier pour participer aux opérations de récupération des corps après un grave naufrage: Je vous admire tant, a-t-il dit à ces Gardes-Côte, "et je me sens petit face à tout ce que vous faîtes au risque de la vie. Merci de tout coeur. Je ne peux vous soutenir que par ma prière, mes encouragements et mon affection".     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service