Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 18 septembre 2015

Message vidéo au peuple cubain adresse


Cité du Vatican, 18 septembre (VIS). A la veille de son arrivée à Cuba, le Pape a adressé hier un message vidé au peuple cubain, qui a été diffusée à 20 h 30' heure locale (2 h 30' heure de Rome). En voici le texte: "Je viens vous rendre visite pour partager la foi et l'espérance. Nous nous renforcerons les uns des autres pour suivre Jésus. Votre fidélité au Seigneur m'aide beaucoup, et je vous encourage à continuer de faire face aux difficultés de tous les jours avec l'amour qui aide à avancer dans la vie. Merci pour ce témoignage très précieux. Pour ma part, je voudrais transmettre un message très simple, que j'estime important et nécessaire. Jésus vous aime, il vous aime vraiment et vous porte toujours dans son cœur. Il sait mieux que quiconque...quels sont nos voeux les plus profonds, et comment est notre cœur. Il ne nous abandonne jamais et quand nous ne nous comportons pas comme il s'y attendait, il est toujours prêt à nous accueillir, à nous consoler, à nous donner un nouvel espoir, une nouvelle chance, une nouvelle vie. Et il en sera toujours ainsi. Je sais que vous préparez ma visite en prière. Je vous en remercie infiniment. Effectivement nous devons prier. Nous avons besoin de la prière, du contact avec Jésus et Marie. Et je me réjouis que sur le conseil de mes frères évêques de Cuba, plusieurs fois par jour, se renouvelle la prière que nous avons appris enfants. Sacré Cœur de Jésus, fait que mon coeur soit comme le tien. Il est agréable d'avoir un cœur comme celui Jésus pour aimer comme lui, pour pardonner, espérer et accompagner. Je veux être parmi vous un missionnaire de la miséricorde, un témoin de la tendresse de Dieu, qui vous encourage à être des missionnaires de l'amour infini de Dieu. Que personne ne soit privé du témoignage de notre foi et de notre amour. Que tout le monde sache que Dieu pardonne toujours, que Dieu est toujours à côté de nous, que Dieu nous aime. J'irais en pèlerin au sanctuaire de la Vierge del Cobre, comme un enfant qui se réjouit de retrouver le foyer maternel. Pour cela je lui confie ce voyage ainsi que tous les cubains...auxquels je demande aussi de prier pour moi". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service