Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 9 décembre 2015

Hommage à la colonne de l'Immaculée


Cité du Vatican, 8 décembre 2015 (VIS). Vers 16 h, en la fête de l'Immaculée, le Saint-Père s'est rendu à la colonne de l'Immaculée dressée Place d'Espagne, au pied de laquelle il a fait déposer la traditionnelle gerbe de fleurs. Après un moment de recueillement, il a lu la prière qu'il a lui même composée pour l'occasion:

''Vierge Marie, en cette fête de ton immaculée conception, je viens te présenter l'hommage de la foi et de l'amour du peuple saint de Dieu vivant dans cette ville et dans ce diocèse. Je viens au nom des familles, avec leurs joies et les difficultés, des enfants et des jeunes ouverts à la vie, des personnes âgées, chargées d'ans et d'expérience. En particulier, je viens à toi, au nom des malades, des prisonniers, et de tous ceux dont le chemin est difficile. Je viens en tant que pasteur également au nom de ceux qui, arrivés de terres lointaines, sont à la recherche de la paix et de travail''.

"Sous ton manteau, Mère de la Miséricorde, il y a de la place pour tout le monde. Ton cœur est rempli de tendresse pour tous tes enfants. La tendresse de Dieu s'est incarnée en toi, faisant de nous des frères de Jésus, le Sauveur de chaque homme et femme. En te regardant, Mère Immaculée, nous reconnaissons la victoire de la miséricorde divine sur le péché et ses conséquences. Ainsi se rallume en nous l'espoir d'une vie meilleure, libre de l'esclavage, de rancoeur et de peur''.

''Aujourd'hui, ici, au cœur de Rome, on entend ta voix maternelle qui nous appelle à cheminer vers la porte qui représente le Christ. Tu dis au monde de s'approcher en confiance: Venez recevoir le don de la Miséricorde. N'ayez pas avoir peur, n'ayez pas honte. Le Père nous attend à bras ouverts pour nous pardonner et nous recevoir dans sa demeure. Venez tous à la source de la paix et de joie''.

"Mère Immaculée je te remercie, parce que sur ce chemin de réconciliation tu ne nous laisse pas seuls. Tu nous accompagne, tu nous nous est proche, tu nous soutient dans chacune de nos difficultés. Que Dieu te bénisse maintenant et à jamais''.


Après quoi il a gagné la Basilique Ste.Marie Majeure pour y vénérer l'antique icône mariale Salus Populi Romani. A sa sortie les cloches ont carillonné pour le saluer et marquer le dernier acte de cette journée inaugurale de l'Année sainte extraordinaire. Le Saint-Père reviendra le 1 janvier pour ouvrir la Porte sainte de cette basilique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service