Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 17 septembre 2002

MESSAGE AUX SOEURS DE SAINT CAMILLE DE LELLIS


CITE DU VATICAN, 17 SEP 2002 (VIS) - Le 12 septembre dernier, le Saint-Père a fait parvenir un Message à Mère Tomasina Gheduzzi, Supérieure générale de la Congrégation des Religieuses de St.Camille Ministres des malades, qui tiennent actuellement leur chapitre général.

Commentant le thème de ce chapitre ("Vers une nouvelle règle de vie"), le Saint-Père y écrit: "Le renouveau auquel vous tendez n'est évidemment pas de changer l'orientation originaire, mais au contraire le fruit d'une solide recherche de la source. Il faut toujours aspirer à être le plus fidèle possible aux racines".

Ensuite, le Pape évoque la bienheureuse Maria Dominica Brun Barbantini, la fondatrice de l'ordre, rappelant qu'elle fit du petit groupe de femmes les "Oblates infirmières qui, en se développant...devint l'actuel institut, présent dans neuf pays et trois continents".

Pour être fidèles à cette vocation, ajoute Jean-Paul II, "il est indispensable...d'alimenter sa propre existence par la prière, et de façon toute spéciale...par l'Eucharistie...en suivant l'exemple lumineux de saint Camille de Lellis". Puis il invite les religieuses à témoigner de la charité au moyen d'un effort continuel.

"L'humanité est aujourd'hui frappée d'anciennes comme de nouvelles misères et pauvretés. Plus que jamais -ajoute le Pape- il faut expérimenter l'amour et la miséricorde de Dieu. On a besoin de se sentir aimé pour aimer et accueillir la vie, et vous, vous oeuvrez là o— de graves atteintes à la vie sont courantes... Continuez...d'agir avec générosité sur ce front apostolique".

A la fin de son Message, le Pape rappelle que pour mener à bien cette mission, il fallait une formation "de grande portée", et dit que le chapitre général a mis l'accent sur cette priorité. Jean-Paul II conclut en soulignant la nécessité de "développer la vie spirituelle..., mais aussi la dimension culturelle et professionnelle, l'apostolicité et le charisme" de l'ordre.

MESS;SOEURS SAINT CAMILLE;...;GHEDUZZI;VIS;20020917;Mot:330;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service