Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 8 novembre 2002

ANNONCER LE PRIMAT DE DIEU


CITE DU VATICAN, 8 NOV 2002 (VIS) - Ce midi, le Pape a reçu les participantes au chapitre général des Filles de Marie Auxiliatrice. Les religieuses ont réfléchi au thème: "Dans une alliance rénovée, un engagement constructif", selon le programme de leurs fondateurs, saint Jean Bosco et sainte Maria Domenica Mazzarello, qui est de "former de bons chrétiens et d'honnêtes citoyens".

Jean-Paul II a dit aux Salésiennes que ce projet exigeait "de témoigner de l'espérance au sein de nombreuses réalités de la société contemporaine, en sachant trouver avec audace missionnaire des voies nouvelles d'évangélisation et de promotion humaine, en particulier au service des jeunes".

"Pour accomplir cette délicate mission, il faut surtout maintenir une communion constante avec Jésus, en le contemplant dans une prière incessante afin de le servir de toutes vos forces dans les frères... Dans une époque marquée par la préoccupante culture du vide et du non-sens, annoncez donc sans compromis le primat de Dieu, qui entend toujours le cri des opprimés et des affligés".

Puis le Saint-Père a rappelé aux soeurs que la sainteté est "une priorité essentielle des Salésiennes. Elle est le meilleur apport que l'on peut offrir à la nouvelle évangélisation, mais aussi la garantie d'un véritable service évangélique envers les plus défavorisés".

Après avoir évoqué le témoignage héro‹que, marqué au sceau du martyr, de certains membres de la famille salésienne, le Pape a dit aux religieuses: "Continuez d'avancer dans cette voie dans des milieux souvent marqués par la tension et la peur, des oppositions et des divisions, l'extrémisme et la violence, au point d'obscurcir parfois l'espérance".

Jean-Paul II a conclu en affirmant que "les vastes horizons de l'évangélisation et la nécessité prioritaire de témoigner du message évangélique à tous, sans distinctions, constituent le champ de l'apostolat" des Salésiennes.

AC;...;...;SALESIENNES;VIS;20021108;Mot:310;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service