Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 9 décembre 2002

SOUVENIRS DU PELERINAGE A CRACOVIE D'AOUT DERNIER


CITE DU VATICAN, 7 DEC 2002 (VIS) - Le Saint-Père a reçu aujourd'hui en audience un groupe de fidèles du diocèse de Cracovie (Pologne), devant lesquels il a évoqué son pèlerinage à Cracovie d'ao–t dernier.

Après avoir rappelé ses trois jours à Cracovie, le Pape a affirmé: "On peut dire que tous ces souvenirs se sont réveillés dans un contexte théologique et spirituel particulier. Ils s'inscrivent continuellement au sein de l'immense Mystère de la Divine Miséricorde, que nous avons essayé d'étudier à fond, en se laissant porté avec foi par l'exceptionnel Genius Loci".

En dédiant le Sanctuaire de la Divine Miséricorde, a-t-il ajouté, "j'avais conscience que ce lieu avait une signification particulière pour le monde contemporain. Je n'ai pas hésité à l'appeler le centre mondial du culte de la Divine Miséricorde, même si je sais bien que dans d'autres lieux les sanctuaires se multiplient, o— l'on y diffuse le message laissé par sainte Faustine et o— les fidèles obtiennent de nombreuses grâces".

"Je ne peux pas ne pas mentionner le Kalwaria Zebrzydowska, les sentiers et le sanctuaire, qui sont également depuis quatre siècles sont un signe de la Divine Miséricorde. Et ceci grâce à Marie, qui la première a participé aux fruits de la mort et de la résurrection de son Fils. Je prie pour que dans ce sanctuaire les fidèles, suivant l'exemple de Marie, apprennent l'espérance, dont nous trouverons l'accomplissement dans la Maison du Père".

Le Pape a conclu demandant à ses h“tes de transmettre son souvenir aux habitants de Cracovie, de la région de Malopolska et à tous ses compatriotes: "Transmettez-leur ma gratitude pour l'esprit de prière et pour l'inoubliable atmosphère de Foi, que nous avons vécue pendant mon pèlerinage".

AC;DIVINE MISERICORDE;...;... ;VIS;20021209;Mot:310;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service