Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 25 juin 2003

EVOCATION DU VOYAGE EN BOSNIE-HERZEGOVINE


CITE DU VATICAN, 25 JUI 2003 (VIS) - Après la catéchèse de l'Audience générale, le Pape a évoqué son Voyage de dimanche dernier en Bosnie-Herzégovine, au cours duquel il a béatifié un la‹c, Ivan Merz.

Le 22 juin, a-t-il dit, "la Providence m'a permis d'accomplir un nouveau Voyage apostolique en Bosnie-Herzégovine, à Banja-Luka, six ans après ma visite pastorale à Sarajevo. Ce fut un séjour bref mais intense et chargé d'espérance pour ce pays si éprouvé par la dernière guerre... J'ai noté chez tous la volonté de dépasser la douloureuse expérience du passé afin de bâtir, dans la vérité et le pardon, une société digne de l'homme et agréable à Dieu".

"Le moment culminant de mon pèlerinage -a ajouté le Pape- fut la Messe solennelle pour la béatification d'Ivan Merz, que j'ai proposé en exemple aux catholiques du pays, aux jeunes tout particulièrement".

"Je demande à Dieu que les peuples" de la Bosnie-Herzégovine, "soutenus notamment par la Communauté internationale, soient en mesure de résoudre les problèmes complexes encore existant, et qu'ils puissent réaliser leur légitime aspiration à vivre dans la paix en appartenant à l'Europe unie".

AG;VOYAGE BOSNIE-HERZEGOVINE;...;...;VIS;20030625;Mot:200;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service