Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 16 juillet 2003

LE PAPE ET LE SCAPULAIRE DE NOTRE-DAME DU MONT-CARMEL


CITE DU VATICAN, 16 JUI 2003 (VIS) - Après la catéchèse lue dans la cour du Palais de Castel Gandolfo, Jean-Paul II a salué les pèlerins en hongrois, slovaque, slovène, lithuanien et polonais.

"Je salue cordialement -a-t-il dit- les pèlerins slovaques et en particulier les membres de la Slovensky Orol, venus de Bratislava en vélo, les remerciant d'être venus voir le Successeur de Pierre en signe d'union avec lui".

Puis le Pape s'est adressé aux paroissiens de Sts.Cyrille-et-Méthode de Maribor (Slovénie): "Puisse votre pèlerinage à Rome renforcer votre foi, votre espérance et votre charité. Que Marie, notre Mère céleste, tant aimée et vénérée par les Slovènes, adresse au Christ tout votre enthousiasme juvénile".

"C'est aujourd'hui -a poursuivi Jean-Paul II- la mémoire liturgique de Notre-Dame du Mont-Carmel, particulièrement chère aux dévots de la Vierge du Carmen. Moi aussi, depuis mon enfance, je porte au cou ce scapulaire de la Vierge et je m'abrite sous le manteau de Marie, la Mère de jésus".

AG;SALUTS;...;CASTEL GANDOLFO;VIS;20030716;Mot:180;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service