Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 26 janvier 2004

UNITE CHRETIENNE ET LACHER DE COLOMBES POUR LA PAIX


CITE DU VATICAN, 25 JAN 2004 (VIS). Avant de réciter l'Angélus avec les milliers de fidèles réunis Place-St.Pierre, le Saint-Père a fait part de ses réflexions sur la Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens et sur la Journée mondiale de la Lèpre. Il a également salué les jeunes italiens de l'Action Catholique qui, fidèles à la tradition, viennent en début d'année Place St.Pierre acec leur Caravane de la Paix pour conclure le mois consacré la paix.

" Aujourd'hui, fête de la conversion de l'Apôtre Paul -a dit Jean-Paul II- se conclut la Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens pendant laquelle, dans toutes les parties du monde, les chrétiens ont prié ensemble pour la pleine réalisation de leur unité en accord avec le désir du Seigneur, Ut Unum Sint, qu'ils soient un. L'ardente invocation du Christ au Cénacle rappelle toujours aux communautés chrétiennes que l'unité est un don à accueillir et développer toujours plus profondément'. Il a rappelé que 'l'unité des chrétiens est le premier souci de son pontificat et continue à être la priorité de son ministère'. Le souhait du Christ " est un impératif qui nous oblige, est la force qui nous soutient, un blâme salutaire pour notre léthargie et notre étroitesse d'esprit ".

Après avoir récité l'Angélus, le Saint-Père a rappelé que, " cet après-midi, en la Basilique St.Paul-hors-les-murs se déroulera la traditionnelle célébration œcuménique pour la conclusion de la Semaine de prière pour l'Unité. Je vous invite tous à vous unir spirituellement à cet événement ", a-t-il ajouté..

Puis il a rappelé qu'on célèbre aujourd'hui également la Journée mondiale de la Lèpre, invitant les fidèles à prier pour ceux qui souffrent de la maladie de Hansen.

Enfin, deux jeunes de l'Action catholique de Rome ont rejoint Jean-Paul II à la fenêtre de son bureau pour représenter les centaines de jeunes de l'ACR réunis sur la place. Ils ont lu un message affectueux pour le Pape, le remerciant de son engagement en faveur de la paix dans le monde puis, avec le Saint-Père, ont lâché deux colombes. L'une d'entre-elles refusant de s'envoler s'est posée sur le rebord de la fenêtre. Improvisant une réponse, visiblement heureux, le Pape a remercié les jeunes de leur discours et leur a dit qu'il les aimait.
ANG/UNITE CHRETIENNE:PAIX/ACTION CATHOLIQUE VIS 20040126 (390)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service