Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 8 juin 2004

DECES DU PRESIDENT REAGAN

CITE DU VATICAN, 8 JUI 2004 (VIS). Voici le texte du Télégramme adressé au nom du Pape par le Cardinal Secrétaire d'Etat à Mme Nancy Reagan, veuve du 40 Président des Etats-Unis d'Amérique, décédé le 5 juin à 93 ans:

"C'est avec tristesse que j'apprends le décès de M.Ronald Reagan. A vous-même comme à votre famille j'adresse mes sincères condoléances avec l'assurance de mes prières pour son repos éternel. Je me souviens avec une profonde gratitude de l'inébranlable engagement du Président au service du pays et de la liberté, mais aussi de sa grande foi dans les valeurs humaines et spirituelles qui garantissent l'avenir solidaire, juste et pacifique du monde. Je recommande sa noble âme, ainsi que sa famille et le peuple américain, à la miséricorde divine de notre Père céleste. Sur tous ceux qui pleurent sa mort, j'invoque les bénédictions de Dieu, le réconfort, la force et la paix".
TGR/DECES REAGAN/NANCY VIS 20040608 (160)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service