Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 21 juin 2004

LES VALEURS MORALES ET CULTURELLES DE L'ESPAGNE


CITE DU VATICAN, 21 JUI 2004 (VIS). Ce matin, le Saint-Père a reçu M.José Luis Rodríguez Zapatero, le nouveau Président du gouvernement espagnol, soulignant que cette visite "démontrait son estime pour le Saint-Siège".

"Votre présence -a ajouté Jean-Paul II- montre que la collaboration entre l'Eglise et l'Etat doit se poursuivre dans un bon climat pour le bien du peuple espagnol, un voeu que vous aviez exprimé le 4 mai 2003 lors de notre entretien à la fin de la Messe célébrée Plaza de Colón".

Puis le Pape a dit à son hôte espérer que l'Espagne poursuivra "son développement dans le renforcement de la paix sociale et de l'unité des citoyens et des peuples composant ce grand pays, dans la magnifique diversité qui le caractérise et dans le respect de ses valeurs morales et culturelles, chrétiennes au premier chef".

Rappelant avoir parlé, vendredi dernier lors de la cérémonie d'accréditation du nouvel Ambassadeur d'Espagne, des divers aspects de la société espagnole, le Saint-Père a dit au chef du gouvernement espagnol: "Répétant ce que je disais vendredi, je tiens à renouveler ma satisfaction pour cette visite en espérant que votre gouvernement et vous-même atteindrez à votre projet de poursuivre le progrès de l'Espagne, mais en tenant compte des justes valeurs éthiques qui sont tellement bien enracinées dans la tradition culturelle et religieuse des espagnols".

Le Pape a ensuite assuré M.Rodríguez Zapatero de "la pleine collaboration du Saint-Siège dans la grande cause de la paix et du progrès spirituel des peuples, de son soutien dans l'effort d'érradication du terrorisme et de toute forme de violence, de son encouragement à répondre aux légitimes exigences de l'homme, à sa dignité, à ses droits et à ses libertés".
AC/ESPAGNE/RODRIGUEZ ZAPATERO VIS 20040621 (300)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service