Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 2 mars 2005

LE CARDINAL RATZINGER REND VISITE AU PAPE


CITE DU VATICAN, 2 MAR 2005 (VIS). Hier à la mi-journée, le Pape a reçu à l'hôpital Gemelli le Cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi. Sortant de cette audience, le Cardinal a précisé que le Saint-Père s'était entretenu avec lui "en italien et en allemand. Il est très lucide et travaillera sur les dossiers que je lui ai remis. J'ai été très heureux de voir le Saint-Père pleinement attentif et en mesure de s'exprimer sur quelques points essentiels".

"Je lui ai transmis les salutations de la Congrégation pour le Culte divin, qui est actuellement en assemblée plénière, quelques autres saluts accompagnant notamment des travaux en chantier à la Congrégation" pour la Doctrine, a ajouté le Cardinal.

Il a également confié à Radio Vatican ce que lui inspirent les souffrances de Jean-Paul II: "L'exemple d'un Pape qui souffre est très important, comme on l'a vu ces dernières années. Souffrir est une manière de prêcher. De multiples correspondances et témoignages j'ai appris que beaucoup de personnes souffrant se sentent désormais acceptées. L'Association pour les Parkinsoniens m'a écrit pour remercier le Saint-Père, qui aide les malades à défendre leur dignité, parce qu'il a le courage de se montrer à tous comme malade tout en continuant ses activités. Par sa souffrance, Jean-Paul II nous dit que la souffrance est un passage dans le déroulement de la vie, qu'il prend part à la Passion du Christ en montrant combien la souffrance peut être fructueuse lorsqu'elle est partagée avec le Seigneur, vécue en communion avec tous ceux qui souffrent dans ce monde. Ainsi la souffrance assume-t-elle une haute valeur et peut-elle devenir un signal positif. Lorsqu'on observe la vie de Jean-Paul II, la souffrance constitue un message fondamental, tout spécialement dans un monde qui tend à cacher ou éliminer la douleur".

Ce matin, le Cardinal Cormac Murphy O'Connor, Archevêque de Westminster (GB), qui s'est rendu au Gemelli, a déclaré: "Dans la santé comme dans la maladie, dans la plénitude de la santé comme dans la faiblesse..., le Pape offre un témoignage de foi dans le Seigneur et de sa mission extraordinaire dans le monde".
.../SANTE PAPE/RATZINGER:MURPHY VIS 20050302 (370)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service