Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 23 mai 2005

LETTRE AUX EVEQUES ESPAGNOLS


CITE DU VATICAN, 23 MAI 2005 (VIS). A été publiée aujourd'hui la Lettre du Saint-Père adressée aux Evêques espagnols à l'occasion du pèlerinage annuel au sanctuaire du Pilar de Saragosse, pour célébrer le 150 anniversaire de la proclamation du dogme de l'Immaculée-Conception et le 50 anniversaire de la consécration de l'Espagne au Cœur immaculé de Marie.

"Marie Immaculée -écrit Benoît XVI dans cette lettre datée du 19 mai- reflète la miséricorde du Père. Conçue sans péchés, elle a été capable de pardonner aussi à ceux qui ont abandonné et blessé son Fils au pied de la Croix. Comme avocate, elle nous vient en aide dans nos besoins et intercède pour nous auprès de son Fils".

"Accompagnée de la sollicitude paternelle de Joseph- explique le Saint-Père-, Marie a accueilli son fils. Dans la maison de Nazareth, Jésus a atteint la maturité au sein d'une famille humainement splendide, marquée par le Mystère divin, et qui reste un modèle pour toutes les familles. C'est dans la cohabitation domestique, que la famille réalise sa vocation humaine et chrétienne, partageant les joies et les attentes dans un climat de compréhension et d'aide réciproques. C'est pour cela que l'être humain qui naît, grandit et se forme dans la famille est capable de suivre sans incertitudes le chemin du bien, sans se laisser désorienter par les modes et les idéologies étrangères à la personne humaine".

Le Pape conclut en disant savoir que "l'Eglise catholique d'Espagne est prête à avancer résolument dans ses projets évangélisateurs. Il faut souhaiter qu'elle soit comprise et acceptée dans sa vérité naturelle et sa mission car elle veut promouvoir le bien commun pour tous, respectant à la fois les personnes et la société. En effet la transmission de la foi et la pratique religieuse des croyants ne peuvent rester confinées dans la sphère purement privée".
BXVI-LETTRE/PELERINAGE NATIONAL/ESPAGNE VIS 20050523 (310)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service