Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 10 octobre 2005

PRIER POUR LES VICITMES D'ASIE ET D'AMERIQUE CENTRALE

CITE DU VATICAN, 9 OCT 2005 (VIS). Avant l'Angélus, Benoît XVI a évoqué la figure du nouveau bienheureux Clemens August von Galen puis a demandé aux fidèles de prier pour que le Synode des Evêques porte les fruits espérés.

"En ce mois où chaque communauté chrétienne est appelée à relancer son engagement missionnaire, je vous invite -a-t-il dit- à revoir ce que Jean-Paul II écrivit sur l'Eucharistie comme projet missionnaire dans la quatrième partie de la lettre apostolique Mane Nobiscum Domine: 'La rencontre continuellement approfondie avec le Christ dans l'Eucharistie suscite dans l'Eglise et chez chaque fidèle le besoin de témoigner et d'évangéliser".

Après la récitation de la prière mariale, le Saint-Père a invoqué la miséricorde divine pour les milliers de victimes du séisme qui vient de frapper le Pakistan, l'Inde et l'Afghanistan, exprimant sa profonde sympathie à tous les blessés et autres personnes touchées par la catastrophe. "Je demande à la communauté internationale de réagir rapidement et avec force devant un telle situation. Puisse le Seigneur donner la force nécessaire à tous ceux qui participent aux secours et à la reconstruction" des régions dévastées.

Puis Benoît XVI a tenu à évoquer le Mexique et "les pays d'Amérique centrale (Salvador, Guatemala, Honduras et Nicaragua) frappés par de terribles inondations qui ont causé beaucoup de victimes et de dégâts matériels. Je demande au Seigneur -a-t-il ajouté- d'accorder le repos éternel aux personnes décédées et j'assure de ma proximité spirituelle comme de ma prière tous ceux qui ont perdus leurs biens et leurs outils de travail. J'appelle les institutions internationales et toutes les personnes de bonne volonté à venir en aide avec efficacité et fraternité" à ces populations.

Pour conclure, le Pape a salué les enseignants de la religion catholique en Italie, qui tiennent ce jour leur première rencontre nationale: "Votre mission au sein de l'école -leur a-t-il dit- est une puissante contribution à la formation des nouvelles générations, à leur maturation dans la connaissance de la tradition et de la culture catholiques, à la conscience des responsabilités personnelles et à l'adhésion aux valeurs sociales".
ANG/SYNODE:CATASTROPHES:ECOLE/... VIS 20051010 (360)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service