Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

jeudi 3 novembre 2005

EN BREF


MGR. CELESTINO MIGLIORE, OBSERVATEUR PERMANENT du Saint-Siège auprès de l'ONU, a prononcé un discours le 1 novembre lors de la 60 session de l'Assemblée générale de l'Organisation. "Se souvenir est un devoir et une responsabilité commune. Ceci est particulièrement vrai dans le cas de l'holocauste... La responsabilité de toutes les nations de se souvenir est encore plus grande alors que nous célébrons le 60 anniversaire de la libération des camps de concentration". Le prélat a demandé que "l'holocauste serve d'avertissement pour prévenir l'acceptation d'idéologies qui justifient la discrimination basée sur la race, la couleur, la langue ou la religion".

LA PREOCCUPATION DU SAINT-SIEGE POUR LES DIFFIULTES rencontrées par les chrétiens palestiniens au Moyen-Orient a été exprimée par Mgr. Migliore lors de la IV Commission de la même session de l'Assemblée générale de l'ONU qui s'est tenue le 1 novembre. L'Observateur permanent auprès de l'ONU a affirmé que "le mur de sécurité constitue un élément de préoccupation coupant l'accès à certaines terres palestiniennes, aux sources d'eau ainsi qu'à l'emploi, au commerce, à l'éducation, au soins médicaux et à la liberté de culte". Le Saint-Siège a redit sa conviction que "les nombreux problèmes de la région pourront être résolus par la négociation et le dialogue" et que "une solution souhaitable est de prendre en considération le problème de la Cité Sainte de Jérusalem".
.../EN BREF/... VIS 20051103 (230)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service