Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 16 décembre 2005

LE PAPE RENCONTRE LES MILITAIRES ITALIENS


CITE DU VATICAN, 16 DEC 2005 (VIS). Ce midi en la basilique vaticane, Benoît XVI a rencontré les délégations de l'Armée italienne ayant assisté à la messe célébrée par l'Ordinaire militaire, Mgr.Angelo Bagnasco.

Le Pape a dit à ses hôtes que celui "que nous adorons dans le sacrement eucharistique est l'Emmanuel, Dieu avec nous, venu pour notre rédemption... Le Messie attendu vient à Noël... Le Rédempteur de l'homme vient nous libérer, briser les chaînes de l'erreur, de l'égoïsme et du péché qui font de nous des prisonniers. Le Christ vient libérer de son amour le cœur de l'homme, et il est important de nous préparer à l'accueillir dans l'humilité et la sincérité!".

"Ces derniers jours d'Avent doivent renforcer en chacun de vous aussi ce désir de rencontrer le Christ, le Prince de la paix, la source de notre joie profonde".

Puis le Saint-Père a dit qu'en faisant chaque jour l'expérience de la fragilité de la vie, "notre regard parvient à percevoir l'amour providentiel de Dieu grâce à l'incarnation de son Fils unique, qui donne valeur à toute notre existence. La liturgie de l'Avent -a-t-il ajouté- nous pousse et nous encourage à nous confier à qui peut répondre pleinement aux attentes de nos cœurs".

Par son oui à l'archange Gabriel, Marie "a totalement accepté la volonté de Dieu et a permis l'accomplissement du grand mystère de la rédemption. Qu'elle nous accompagne dans notre rencontre avec l'Emmanuel, Dieu parmi nous".

Benoît XVI a conclu son intervention en souhaitant un heureux Noël et un bonne année aux militaires italiens.
AC/.../FORCES ARMEES ITALIE VIS 20051216 (270)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service