Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 28 décembre 2005

VIVRE AVEC COHERENCE L'EVANGILE A SON PRIX


CITE DU VATICAN, 26 DEC 2005 (VIS). "Après avoir célébré hier la fête de la Nativité du Christ, nous commémorons aujourd'hui la naissance au ciel de saint Stéphane, premier martyre" a dit le Pape aux milliers de personnes réunies Place St.Pierre pour la prière de l'Angélus.

"Dans l'atmosphère de joie de Noël, le rappel du martyre de saint Stéphane n'est pas anachronique. En effet l'ombre de la Croix plane déjà sur la mangeoire de Bethléem. La pauvreté de l'étable dans laquelle naît l'Enfant, la prophétie de Siméon sur le signe de contradiction et sur l'épée destinée à percer l'âme de la Vierge, la persécution d'Erode qui rendra nécessaire la fuite en Egypte, tous ces signes l'annoncent déjà".

Benoît XVI a précisé que "cela ne doit pas étonner qu'un jour cet Enfant, devenu adulte, a demandé à ses disciples de le suivre sur le chemin de la Croix, fidèles et confiants. Attirés par son exemple et soutenus par son amour, de nombreux chrétiens dès les origines de l'Eglise, ont témoigné leur foi par l'effusion du sang. Les premiers martyres furent suivi d'autres au cours des siècles, jusqu'à nos jours".

"Comment ne pas reconnaître qu'encore aujourd'hui, dans différentes parties du monde, professer la foi chrétienne demande l'héroïsme des martyres? Comment ne pas dire que partout, même là où il n'y a pas de persécutions, vivre avec cohérence l'Evangile demande un fort prix à payer?"

"Contemplant l'Enfant divin dans les bras de Marie, et regardant l'exemple de saint Stéphane, demandons à Dieu la grâce de vivre avec cohérence notre foi, toujours prêts à répondre à qui nous demande les raisons de l'espérance qui est en nous".
ANG/SAINT STEPHANE/... VIS 20051228 (290)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service