CITE DU VATICAN, 31 DEC 2005 (VIS). Le Pape a reçu ce matin les membres du Corps de Gendarmerie de l'Etat de la Cité du Vatican ; spécifiant que cette année à peine achevée "a vraiment été spéciale pour l'Eglise" avec la mort de Jean-Paul II, la période de Siège vacant suivie du Conclave, et l'élection du nouvel évêque de Rome. "Pour vous -a t'il précisé- cela s'est traduit par une période de travail plus intense, que vous avez accompli avec diligence et esprit de sacrifice".
Benoît XVI les a remercié pour leur travail quotidien fait "avec abnégation et fidélité au service du Pape et de ses collaborateurs, ensemble avec les Gardes Suisses pontificaux... Votre activité est délicate et indispensable et exige prudence et grande disponibilité".
Après avoir recommandé aux gendarmes d'être aussi "vigilants dans leur propre domaine spirituel" le Saint-père a souligné qu'il "est indispensable de toujours prier, conservant l'union intérieure avec le Seigneur. Lui seul donne un sens et une valeur à notre existence. Qu'il vous soutienne en tout moment et qu'il vous récompense des sacrifices que comporte votre service".
AC/.../GENDARMES VATICAN VIS 20060102 (200)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire