Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 27 novembre 2006

PRIER POUR LE VOYAGE APOSTOLIQUE EN TURQUIE


CITE DU VATICAN, 26 NOV 2006 (VIS). Après l'angélus, le Pape a rappelé que débute mardi prochain son voyage apostolique en Turquie (28 novembre - 1er décembre, Ankara, Ephèse, Istanbul).

  "J'adresse dès maintenant -a dit Benoît XVI- mes cordiales salutations au cher peuple turc. A ce peuple à la grande histoire et à la grande culture, et à ses dirigeants, je tiens à exprimer mon estime et ma sincère amitié".

  Puis il a dit son émotion de pouvoir rencontrer la "petite communauté catholique de Turquie, toujours présente dans son cœur, ainsi que de s'unir fraternellement à l'Eglise orthodoxe pour la fête de l'apôtre André" le 30 novembre.

  "Je me place avec confiance dans les pas de mes prédécesseurs Paul VI et Jean-Paul II -a dit le Saint-Père- en invoquant la protection du bienheureux Jean XXIII qui fut durant dix ans Délégué apostolique en Turquie et fut si attaché à son peuple".

  Le Pape a conclu en demandant aux fidèles de l'accompagner de leur prière afin que ce pèlerinage porte de bons fruits.

  Benoît XVI a également rappelé que ce sera le 1er décembre la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, émettant l'espoir qu'elle favorise "un plus grand engagement dans le traitement de ce fléau, tout en évitant toute discrimination parmi les malades. Invoquant sur eux et leurs familles le réconfort du Seigneur -a ajouté le Pape-, je tiens à encourager les nombreuses initiatives de l'Eglise dans ce domaine".
ANG/TURQUIE:SIDA/...                              VIS 20061127 (250)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service